Renault Trafic, Le nouveau véhicule de la Protection Civile de Haute-Garonne

Fin février, la Protection Civile de Haute-Garonne a réceptionné le dernier véhicule de sa flotte, un Renault Trafic.

Ce VTU-TP Renault Trafic est un véhicule qui pourra être mobilisé sur un grand nombre de missions du fait de sa polyvalence.
Il peut transporter jusqu’à 6 personnels, dispose d’une cabine approfondie qui permet l’embarquement du matériel nécessaire à la réalisation d’un poste de secours. Mais aussi, de l’utiliser sur des missions logistiques ou des actions humanitaires.

Ce format de véhicule est actuellement en expérimentation afin de potentiellement le déployer dans l’ensemble des antennes locales du département.

La sécurité une priorité du cahier des charges

Ce véhicule a été commandé avec une volonté forte de protéger les bénévoles lors des missions. C’est en ce sens que l’ensemble des avertisseurs lumineux sont à la fois bleus lorsque les missions s’y prêtent, mais aussi oranges afin de couvrir toutes les situations d’intervention et assurer un haut niveau de visibilité, y compris sur des missions logistiques.
C’est aussi pour assurer une meilleure visibilité que l’arrière du véhicule est entièrement équipé d’un revêtement haute-visibilité, un atout lors des opérations nocturnes notamment sur la voie publique.

Nous avons aujourd’hui besoin de moderniser notre flotte pour aller vers des véhicules polyvalents qui répondent réellement à nos besoins opérationnels, le Renault Trafic L2H1 correspond en tout point à ce cahier des charges.
Tony Tacsin Président de la Protection Civile de Haute-Garonne, Administrateur FNPC.
Tony Tacsin
Président de la Protection Civile de Haute-Garonne

Besoin d'aide

Toute l’équipe de la Protection Civile est à votre service et répondra à toutes vos questions..

Partager cet article :
Partager cet article :